top of page

Descente vers Hornillos del Camino

Céréales et éoliennes
Immensité plate - ressourcement intérieur

Aigles ?

Ruines

Descente vers Hontanas

Arrivée sur Castrojeriz

Dîner dans un gîte coréen

Semaine 6
du 7 au 13 mai

Avril - Mai 2017

13 mai

Tardajos - Castrojeriz : 31 km - cumul 1084,5 km - reste 451,5 km

Que dire de cette étape ? Longue, lassante, ennuyeuse même. Très peu de villages traversés, rien à voir si ce n'est des céréales, des pierres et des éoliennes. Le chemin parcourt les "alto" à plus de 900 m. Il n'y a pas d'arbres. Le vent qui paraissait s'être calmé au départ de Tardajos, se réveille après Hornillos del Camino. Il fait toujours froid, dans les 7 degrés.
Les villages se cachent dans les rares vallées. Seul le chant des alouettes vient égayer le souffle strident des rafales de vent. Hornillos-del-Camino et Hontanas, les 2 seuls villages traversés, ne semblent vivre que du chemin : pas d'autres commerces que bar/restaurante ou albergue. Heureusement, après Hontanas, le chemin suit de nouveau une vallée plus souriante. Seraient-ce des aigles qui nous survolent en tournoyant ?
Des ruines apparaissent : une tour solitaire au bel appareillage de pierres mais surtout les ruines magnifiques et majestueuses du monastère de San-Anton qui enjambent la route. Enfin voici Castrojeriz remarquable au bas de sa colline que surplombent de nouvelles ruines d'un castillo et encadré par la collégiale de Manzano et le couvent de Santa-Clara. Je fais un arrêt oriental à l'albergue Orion.

Semaine 6
du 7 au 13 mai

Avril - Mai 2017

bottom of page