top of page

León et ses remparts

Approche de León

Tournage

Basilique San Isidoro où Chimène et le Cid se marièrent

La cathédrale

Palais gouvernemental régional

Ancien couvent San Marcos recouvert de coquilles St-Jacques

Clocher
et ses cigognes

Autre vue de ce couvent transformé en hôtel de luxe

19 mai

Villadangos-del-Páramo - Murias-de-Rechivaldo : 32 km - cumul 1276 km - reste 259 km

Étape très vivante, variée, agréable sur le plan des paysages.
Pourtant le départ se fait selon le profil habituel, le long de la N 120 jusqu'à Hospital de Órbigo. Là il nous fait traverser un charmant petit village et, à la sortie, nous propose soit de regagner la N 120 jusqu'à Astorga soit de nous emmener découvrir le parcours traditionnel sur un trajet plus long. Nous ne sommes que très peu à choisir la 2nde solution et ce sera pour notre plus grand plaisir.

Traversée de plusieurs villages endormis, franchissement de quelques collines nous permettant de découvrir les "montes de León" que nous allons bientôt affronter, avec la surprise de découvrir après le dernier point haut une halte rafraîchissante dite "la casa del dioces" qui distribue toutes sortes de fruits et boissons sans rien demander. J'ai eu beau chercher la boîte à "donativo" je n'ai rien trouvé pour participer à la banane et aux abricots bien appréciés.

De là, nous descendons sur Astorga et une fois encore aujourd'hui, c'est une agréable découverte : ville vivante, culturellement riche, un vrai plaisir.
Je ne vais cependant pas m'y arrêter, poursuivant encore le chemin sur 4 km jusqu'à Murias où je ne trouve un lit qu'au gîte municipal où un hospitalier très gentil officie. Le repas que je prends à l'auberge proche m'obligera à lutter contre un nouveau malaise mais je ne suis pas seul dans ce cas : ce pèlerinage sur une aussi longue distance nous oblige à puiser sur nos réserves. La température tout au long de cette journée ne montera pas au dessus de 4°C.

Marche le long de la N 120

Hospital de Órbigo

La campagne
après Hospital

Sur le chemin, au loin un groupe de bretons

Découverte d'Astorga

Quelques vues d'Astorga

Le palais Gaudi et la cathédrale

Avril - Mai 2017

Semaine 7
du 14 au 20 mai

18 mai

Arcabueja - Villadangos-del-Páramo : 31 km - cumul 1245 km - reste 291 km

La grande inquiétude de ce matin : allions nous subir les mêmes averses que la veille ? Heureusement celles-ci cessent dès 6h du matin. Les conditions climatiques ne sont pas indulgentes pour autant : de nouveau un fort vent d'ouest glacial nous empêche d'apprécier pleinement cette amélioration.

León se dévoile peu à peu à notre regard. Seul le centre historique capte l'attention, avec, en particulier, la cathédrale et l'ancien couvent San Marcos transformé en parador.

Nous quittons León par notre fidèle N 120 et, hélas, allons devoir la suivre jusqu'à notre étape du jour, Villadangos del Páramo.

bottom of page